750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
6 mars 2011

Rendre le poulet original, c'est possible !

Du monde à la maison ce soir, mais pas envie de passer mon temps en cuisine... En plus, il s'agit d'un repas décontracté, avec des plats qui du coup s'accordent bien à un petit budget, et à quelque chose de tout simple. Allez, c'est décidé, ce sera du poulet, oui, mais du poulet caché dans une boule de riz. Et aux accents orientaux.

 DSC00712

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 2 courgettes

- une cuillère à café de coriandre moulue

- une demi cuillère à café de gingembre en poudre

- des graines de sésame

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

 

 

Découper la volaille en petits cubes. Préparer une marinade de sauce de soja, coriandre, gingembre et assaisonner. Laisser mariner la viande pendant une bonne demi-heure.

Couper les courgettes en lamelles. Faire cuire le riz créole.

Faire revenir la viande dans un peu d’huile d’olive, y ajouter les courgettes, puis le jus de la marinade. Laisser cuire quelques minutes (jusqu'à ce que les courgettes soient cuites mais ne se décomposent pas. Enfin, saupoudrer de graines de sésame.

Pour dresser : Placer un peu de riz au fond d'un bol et sur les parois. Déposer le poulet et les courgettes au milieu, et fermer avec du riz de façon à ce que le poulet soit complètement enfermé. Retourner sur une assiette et démouler.

 

Et voilà ! Un plat d'une simplicité déconcertante, mais qui plaît par sa présentation ! Tellement pratique...


(Pardon pour la qualité des photos, je crois que mon appareil photo se fait vieux et la mise au point, qui semble pourtant tout à fait correcte quand on la regarde sur l'écran de l'appareil, est absolument ratée lorsque l'on passe les photos sur l'ordinateur !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super, cette recette tres original....
Publicité