750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
13 mars 2011

Savez-vous planter des choux...?

... à la mode à la mode, savez-vous planter des choux, à la mode de chez nous ?

A ma mode à moi aujourd'hui, en tous cas, ce sera salés, et pour l'apéro ! Parce que c'est plutôt simple à faire, que c'est mignon comme tout et que ça plaît, à en juger par la vitesse à laquelle ils disparaissent ! Et puis, les apéritifs cacahouètes-chips, ce n'est pas trop mon truc, tant je trouve sympa de passer du temps dans sa cuisine pour confectionner des petites bouchées qui s'adaptent à toutes les occasions. Voici une recette toute bête donc, pour un apéritif qui change !

 

DSCF2327

Pour une trentaine de petits choux :

- 100g de beurre

- 25 cl d'eau

- 150g de farine

- 4 oeufs

Mettre dans une casserole l'eau et le beurre et mettre sur le feu. A l'ébullition, couper le feu et ajouter la farine en une seule fois. Remettre sur feu doux une à deux minutes en remuant pour déssecher la pâte, jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois et forme une boule. Hors du feu, ajouter les oeufs un par un (chacun devant être bien incorporé avant l'ajout du suivant).

Votre pâte à choux est prête. Vous pouvez maintenant la poivrer et y ajouter, selon vos goûts et vos envies, 150g d'emmental coupé en dés, ou du jambon blanc ou cru coupé en fines lamelles, ou du fromage de chèvre coupé en tout petits cubes...

Former de petites boules à l'aide de deux cuillères à café, et les déposer sur une plaque allant au four. Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 200°C. A la fin de la cuisson, laisser quelques minutes dans le four entr'ouvert, afin que les chou ne retombent pas, et servez chaud !

 

Bon appétit ! Et surtout, n'hésitez pas à me dire à quoi vous avez parfumé vos choux, j'ai besoin de nouvelles idées pour changer un peu, j'ai beau les adorer j'aimerais bien trouver de nouveaux goûts, et j'avoue, je sèche...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement ca a lair simple a faire ! Je note. <br /> <br /> Nb: la date de fin du concours "mille et une pates" est proche ! Plus que quelques jours pour me proposer une belle recette de pates et tenter de gagner le livre de christian cino ! Si tu souhaites participer, n hesites pas a venir voir les modalites du concours sur mon blog. Bon dimanche !
Publicité