750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
11 avril 2011

Cabillaud à la crème de coco

Je cuisine rarement du poisson. Je ne trouve que rarement des recettes qui me font vraiment envie, et mis à part le saumon (que j'adore), ce n'est pas un aliment que j'ai envie de manger au quotidien. Et pourtant, hier soir, j'ai décidé de me lancer après avoir trouvé cette recette de cabillaud à la crème de coco, dont je me suis dit qu'elle changerait un peu du poisson au four ou en papillotte. Bingo ! C'était top !

Voilà un plat réalisé pour un dîner tout en simplicité, mais qui a séduit tout le monde par son originalité, son goût et sa texture onctueuse et toute douce. Le must : il est rapide à réaliser et ne demande pas une grande technicité ! Pour ma part, j'avais préparé tous les ingrédients avant le diner en les découpant, hâchant, lavant... et je les avais mis dans ds petits récipients au réfrigérateur. Du coup, au moment du dîner, il ne me restait plus qu'à les cuire et comme ça mijote tout seul, j'ai pu profiter de la soirée. Que du bon, donc, pour le plat ! Je vous poste aussitôt la recette de cette petite bombe de saveurs...

 DSCF2533_bl

Pour 4 personnes :

- 700g de cabillaud

- 20 cl de crème de coco

- 2 tomates

- 1/2 piment vert

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillère à soupe de vinaigre

- 1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- quelques gouttes de tabasco

Dans un bol, bien mélanger le vinaigre, le gingembre et le curcuma. Laisser reposer au frais pendant au moins une heure.

Couper le cabillaud en morceaux, éplucher et couper très petit les tomates, hâcher le piment. Hâcher ensemble l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile l'oignon et l'ail. Ajouter les tomates et la crème de coco, puis le vinaigre épicé, le tabasco et le piment. Ajouter le cabillaud et laisser mijoter 15 minutes à feu doux sans couvrir.

Servir bien chaud avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans la simplicité les choses sont bien souvent meilleures. A essayer
Publicité