750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
18 avril 2011

Panna cotta à l'ananas

Une panna cotta, c'est léger et ça aide à bien finir un repas. Ayant craqué sur les ananas en faisant mes courses, hop, je les ai transformé en panna cotta. Un régal tout léger, et qui est toujours apprécié avec un gâteau sec après un dîner copieux ou un déjeuner sur la terrasse (et oui, les beaux jours reviennent ! Courage !)

DSCF2522_bl

Pour 6 verrines :

- un petit ananas bien mûr

- 20 cl de crème liquide (pour ma part, je prends de la crème allégée, je trouve le dessert moins lourd)

- 30g de cassonade

- 3 feuilles de gélatine

- une noisette de beurre

Mixer l'ananas et le passer au chinois pour en récupérer le jus.

Faire chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ébullition, et y ajouter le jus d'ananas et la cassonnade. Bien mélanger avant d'y introduire les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide. A nouveau, bien mélanger pour que la gélatine ne fasse pas de paquets.

A l'aide d'un petit entonnoir, mettre cette crème dans les verrines et laisser reposer au frais plusieurs heures.

Dans une poèle, faire dorer la pulpe d'ananas dans une noisette de beurre et en disposer une couche sur chaque verrine. On peut aussi décorer de noix de coco râpée par exemple.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés fraiche cette panna cotta j'aime beaucoup !
Publicité