750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
11 mai 2011

KKVKVK #39 : Boulettes de boeuf épicé et sa sauce rouge aux olives

Bon bon bon, le beau temps revient et j'espère qu'il va s'installer pour de vrai ! J'ai beau me sentir préccupée (si si !) par l'état de la terre qui est bien sèche et mes plantes qui font la tête, rien ne remplace les moments passés à lézarder au soleil...! Le rapport avec la recette du jour, me direz-vous ? Voilà : qui dit chaudes soirées dit moustiques. Vous ne voyez toujours pas ? Bon, ok, c'est tiré par les cheveux, mais il paraît que manger épicé fait fuir ces petites bêtes qui m'aiment si fort... Alors, ni une ni deux, je file derrière mes fourneaux pour une recette toute bête anti-moustiques ! On ne sait jamais, si ça marchait pour de vrai...

63616594_p

Ce qui tombe bien avec mes péocupations anti-petites bêtes, c'est le KKVKVK #39 que Letitia du blog Piment Oiseau organise cette fois-ci a pour thème les boulettes ! J'y participe donc avec cette recette tout en épices !En attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur ce très joli blog plein d'inventivité et de bonne humeur...

 

DSCF2728_bl

Pour quatre personnes :

Les boulettes

- 500g de viande de boeuf haché

- 1 cuillère à café de coriandre moulue

- 1 cuillère à café de cumin

- sel, poivre

La sauce

- 4 tomates

- 3 oignons

- une vingtaine d'olives vertes dénoyautées

- quelques gouttes de tabasco

- 1/2 cuillère à café de quatre épices

- 1,5 cuillère à café de cumin

- 1/2 cuillère à café de noix de muscade

- coriandre fraîche

- sel, poivre

Préparer les boulettes : Mettre la viande hâchée dans un bol et y ajouter les épices. Assaisonner. Mélanger le tout et former de petits boudins bien serrés. Y piquer un pic à brochette si vous le souhaitez pour la présentation et laisser reposer une demi-heure.

Préparer la sauce : Couper les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Jeter les tomates et ajouter un peu d'eau. Couper les olives de deux et les mélanger avec les tomates et les oignons. Ajouter les épices, couvrir et laisser cuire quelques minutes à feu moyen. Ciseler la coriandre et l'ajouter à la préparation, laisser cuire encore quelques minutes. Assaisonner et maintenir au chaud.

Préchauffer le four à 180°. Disposer les boulettes dans un plat et les faire cuire pendant 20 minutes. Servir avec la sauce et du riz blanc.

DSCF2729_bl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moustiques ou pas, ces brochettes et leur sauce estivale me tentent bien.
Publicité