750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
12 mai 2011

Lasagnes chèvre-épinards

A Noël dernier, le père Noël a déposé sous mon sapin une machine à pâtes. Ca faisait bien longtemps que j'en voulais une, étant archi-fan de pâtes, et puis, vous le savez déjà, j'aime bien faire le plus de choses possibles par moi-même, des pâtes au pain en passant par toutes les préparations type brioche, pâte feuilletée, etc. D'ailleurs, une petite note à l'intention du père Noël : si tu m'amènes une machine pour faire les fromages, je m'y mets, c'est promis !

Toujours est-il qu'avec ma machine à pâte, je peux faire des spaguettis, des tagliatelles ou des lasagnes. Il existe sûrement d'autres formes mais il me faudra acheter l'ustensile nécessaire à d'autres découpes... Je vous posterai un article bientôt avec la recette des pâtes fraîches maison, mais d'ici là, voilà déjà une recette vite-fait mais super bonne de lasagnes végétariennes, au fromage de chèvre et aux épinards...

DSCF2756_bl

Pour 2 personnes super gourmandes :

- 300g d'épinards cuits

- 300g de chèvre frais, type "petit billy"

- 8 plaques de lasagnes de taille standard, ou 4 grandes

- 150g de gruyère rapé

- 15 cl de crème liquide

- 25g de beurre

Bien beurrer un moule allant au four. Y déposer deux plaques de lasagnes (ou une grande) crues tartinées de fromage de chèvre. Ajouter un couche d'épinard d'environ 1 cm. Recommencer cette opération quatre fois, en finissant par une couche d'épinards.

Verser uniformément la crème liquide et recouvrir de fromage râpé. Enfourner à 150°C pour une vingtaine de minutes. (Parfois, selon les four, cela prend plus de temps ; retirer le plat du four quand le dessus commence à dorer.)

Servir bien chaud.

DSCF2752_bl

 

DSCF2754_bl

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bon plat qui fait plaisir à toute la famille !
Publicité