Et oui, on dirait bien que ma phase recettes bretonnes n'est pas encore tout à fait terminée ! Mais je crois néanmoins qu'après celle-ci, je pourrais bien faire une petite pause : le beurre, ça va cinq minutes, mais là, je sature !

Malgré tout, cette recette de palets bretons a remporté tous les suffrages. Elle est très simple à réaliser, et particulièrement savoureuse. On dirait des vrais ! ;-) Avec le café ou à grignoter pour le goûter, elle est parfaite.

DSCF2734_bl

Pour une vingtaine de palets bretons :

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 125g de sucre

- 5 jaunes d'oeufs

- 180g de beurre à température ambiante

- une pincée de sel

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine et la levure. Créer un puit et y mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Bien travailler à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couper le beurre en petits dés, travailler à nouveau à la main. La préparation doit finir par former une boule qui se détache des parois du saladier.

Former les palets sur une plaque beurrée. Si vous trouvez votre pâte trop liquide ou si vous voulez des palets parfaitement ronds, vous pouvez utiliser un moule à muffins. Les enfourner pour 20 minutes minimum à 180° et les démouler dès leur sortie du four. Les laisser refroidir sur une grille.

DSCF2737_bl

(Désolée pour la qualité médiocre des photos, mon appareil photo semble toujours vouloir faire des siennes !)