Une petite recette pour un dessert exotique aujourd'hui. Le fruit de la passion est parmi mes fruits préférés, la coco aussi. Je les trouve parfaits pour ce début d'été, légers, et rien que d'en sentir le goût on en sentirait presque le soleil sur la peau, non ? Alors, si pour vous aussi cette sensation a un petit côté magique, voilà un dessert simple à réaliser et qui finit parfaitement un repas (bien que le passion curd est bien souvent mangé à la cuillère à toute heure du jour ou de la nuit... oups !)

DSCF2855_bl

Sablés à la noix de coco, pour 4 personnes :

- 65g de beurre

- 75g de farine

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 50g de noix de coco rapée

Faire fondre le beurre. Y ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors l'oeuf et le sel, et fouetter à nouveau le tout.

Incorporer la farine et la noix de coco en mélangeant du bout des doigts et former une boule. La placer une heure au réfrigérateur.

Etaler la pâte (sur une épaisseur d'environ 5mm). Couper des cercles à l'aide d'emporte-pièce, assez grands, et déposer les sablés ainsi formés sur une plaque beurrée.  Enfourner à 180°C pour 11 à 15 minutes, il faut les sortir au moment où ils commencent à dorer.

 

Passion curd :

- 10cl de jus de fruits de la passion

- 80g de cassonnade

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de Maïzéna

(Aves ces proportions, vous obtiendrez un petit pot à confiture.)

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le jus de fruits de la passion et la cassonade. Ajouter en fouettant bien la Maïzéna et les oeufs. Laisser cuire en remuant bien jusqu'à épaississement.

 

Montage :

Au moment de servir (sinon les sablés détrempent !), tartiner le passion curd sur un sablé. Ajouter un sablé par dessus, comme un sandwich, et parsemer de noix de coco rapée.

 

DSCF2856_bl