750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
26 mai 2011

Poulet en croûte de cacahuètes

Ouh la, ça fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici ! En cause : un rythme infernal en ce moment, la fin de l'année est toujours très très chargée...

Néanmoins, dans mon emploi du temps surbooké, je trouve toujours un moment pour faire de petites choses très simples et surtout RAPIDES, pour me faire plaisir sans compromettre mon planning serré. C'est le cas de ces petites bouchées de poulet en croûte de cacahuètes, idée toute simple pour rendre le poulet un peu plus sympa !

DSCF2864_bl

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 250g de cacahuètes

- 1 oeuf

- 10g de beurre

- 3 cuillères à soupe d'huile

Couper les blancs de poulet en lamelles ou en petits morceaux. Battre l'oeuf dans un bol, et mixer les cacahuètes grossièrements.

Tremper le poulet dans l'oeuf battu, puis dans les cacahuètes. Renouveller l'opération avec chacun des petits bouts ou lamelles, réserver.

Faire chauffer dans une poele le beurre et l'huile. Y jeter le poulet et faire cuire sur chaque face rapidement (2 à 3 minutes suffisent amplement, selon la taille de vos morceaux).

Servir bien chaud.

DSCF2866_bl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une découvert pour moi! CA doit être bien croustillant et bien bon ;-)
E
Très original...j'aime beaucoup l'idée :-)
Publicité