750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
3 mai 2011

Un basique indispensable #2 : Pâte brisée (sans oeufs)

Une petite voix hier soir : "Dis, tu me ferais une pâte brisée, pour que je me fasse une quiche pour mon pique-nique de demain ?". Tiens tiens, Monsieur Fourchettes, il me semblait t'avoir dit que c'était facile à faire et que tu pouvais peut-être apprendre à la faire... "Ben oui, mais..." Ok, c'est bon, j'ai compris. Monsieur Fourchettes a de la chance, c'est effectivement très simple à faire, et rapide avec ça. Bien plus que la pâte feuilletée. Allez, je cède encore. Mais la prochaine fois, c'est toi qui te la fais, hein ? "Oui, oui..." Ca va, j'ai compris, je t'ai dit.

DSCF2698_bl

Pour une tarte :

- 210g de farine

- 100g de beurre

- 50g d'eau

- une pincée de sel

Couper le beurre en petits morceaux et le travailler à la main dans la farine jusqu'à ce que la pâte ait une consistance sablonneuse.

Créer un puits et y verser l'eau et le sel. Mélanger à la farine et au beurre sans trop travailler la pâte. Former une boule homogène et la placer au réfrigérateur pendant au minimum une demi heure avant de l'utiliser.

DSCF2695_bl

Fariner la pâte et l'étaler sur le plan de travail  l'aide d'un rouleau à pâtisserie, avant de l'utiliser selon la préparation qui vous plaira ! (tarte, quiche...)

DSCF2697bl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité