750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
4 mai 2011

Garlic bread

J'ai un secret à vous avouer : j'ai versé ma larmichette devant le mariage de Kate et William. Bon, malheureusement, je n'ai pas pu le voir en direct, parce que je n'étais pas chez moi. Mais la magie d'Internet fait que j'ai pu le revoir, une fois, deux fois, trois fois...

Ce qui est moins un secret par contre, pour ceux qui me côtoient au quotidien (et qui n'en peuvent plus de cet aspect de ma personnalité), c'est l'amour immodéré que je porte à l'Angleterre. Plusieurs semaines de travail outre manche chaque année, et tout au long de l'année, de nombreux contacts là-bas, de la cuisine anglaise (si, si...), des projets anglais... C'est bien simple : j'ai probablement été anglaise dans une autre vie (je ne vois pas d'autre explication).

Quoi qu'il en soit, avec un chouilla de retard,  hier soir, c'était Garlic Bread (pain à l'ail, pour les non-anglophones). Avec un toast porté aux jeunes mariés. Bon, je doute qu'ils aient mangé du garlic bread pour leur mariage, mais tant pis, j'aime trop ça. C'est un plat anglais tellement facile à réaliser et tellement apprécié de tous (moi la première !) qu'après tout, il serait bien dommage de s'en priver, non ? Je l'ai donc servi en apéritif, bien qu'il passe très bien en accompagnement pendant le repas.

Cheers !

DSCF2718_bl

Pour 4 personnes :

- 1 baguette précuite

- 5 gousses d'ail

- un chouilla de persil (environ 5g)

- 50g de beurre

- une pincée de sel

Découper la baguette en tranches, sans les séparer les unes des autres (couper jusqu'à environ 1,5 cm du bord).

Faire fondre le beurre. Hacher le persil et les gousses d'ail ensemble, et les mélanger au beurre fondu. Tartiner ce mélange sur les tranches de baguettes, en prenant bien soin d'en enduire les deux côtés.

Faire cuire une dizaine de minutes à 180°C.

Déguster aussitôt, bien chaud !

DSCF2725_bl   DSCF2722_bl   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm ! Tout à fait british et délicieux pour l'apéro...<br /> ... Juste qu'il ne faut pas avoir de rendez-vous galant après !!! :-)
Publicité