750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
5 avril 2011

Muffins : la recette de base

Les muffins, j'adore. Je les fais par plaques entières, et je les congèle. 10 minutes au four, et hop, on a des muffins tout chauds et super moelleux à n'importe quel moment de la journée. L'avantage, c'est que l'on peut les aromatiser à ce que l'on veut. C'est bien simple : dès que j'ai un reste de quelque chose (fruits, coco, quelques carrés de chocolat, praliné...), hop, je fais des muffins avec, je congèle, et je décongèle à l'envie. J'adore ! Et ce ne sont pas ceux qui débarquent à l'improviste pour le café qui s'en plaignent...

DSCF2424_bl

Sur la photo : muffin au cacao, muffin coeur coulant au chocolat, muffin à la noix de coco

Pour environ 18 petits muffins :

- 300g de farine

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 125g de beurre fondu

- 90g de sucre

- un sachet de levure chimique

- une pincée de sel

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un petit récipient à part, fouetter le lait et les oeufs. Faire fondre le beurre.

Mélanger les deux préparations et le beurre. Ajouter les ingrédients supplémentaires selon les envies (noix de coco, fruits, chocolat...) et garnir les moules à muffins. On peut également introduire un carré de chocolat au centre à ce moment là).

Cuire à 200°C pendant 20 minutes. A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité