750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
1 mars 2011

Petit voyage en Inde et dans mes souvenirs...

Ca fait bien lontemps que j'avais envie de tester cette recette. Il faut dire que le cheese naans fait partie de mes souvenirs gastronomiques de toute jeune fille, quand j'en grignotais un acheté 10 francs au boui-boui indien du coin avant de rejoindre mon lycée... Depuis, impossible de me sortir ça de la tête, et pourtant, jusqu'à hier, je ne m'étais jamais lancée. J'avais été sur le point de le faire plusieurs fois, et puis, je ne sais pas, au moment de passer à la réalisation, plus rien...

 

Enfin bref, hier donc, j'ai enfin décidé de me lancer dans LE cheese naan, celui de mes années adolescentes. Et surprise : alors que je n'y croyais pas trop, la première bouchée m'a directement transportée loin, loin dans le passé, ce sont des couleurs, des odeurs, des ambiances, une bande de copains, des années d'internat qui sont revenus en vrac dans mes neurones.

 

Et en plus, c'est tellement simple à faire ! Je partage ce moment avec vous...

 

DSCF2294

La recette du cheese naan (pour environ 6 pièces) :

- 300g de farine

- 1 yaourt nature (j'ai utilisé du 0%, je trouve le fromage déjà assez gras, mais c'est une question de goût...)

- 1 sachet de levure chimique

- 2 grammes de sel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillère à soupe d'eau pour assouplir la pâte si besoin

- quelques portions de fromage fondu type vache qui rit

 

Mélanger tous les ingrédients et pétrir du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une boule bien homogène. La laisser reposer pendant au minimum une demi-heure.

Fariner le plan de travail et étaler la pâte. Y découper des cercles de 15 à 20 cm de diamètre selon la taille souhaitée et étaler une portion de fromage fondu au milieu.

Refermer le cercle en le pliant en deux et en soudant les bords à l'aide d'une fourchette.

Faire chauffer une poele anti-adhésive (j'utilise une crépière) et faire dorer sans matière grasse et à feu doux les naans en les retournant de temps en temps. Vous allez les voir gonfler légèrement et se colorer.  Quand ils sont bien colorés, la cuisson est terminée !

Servez aussitôt, et faîtes-vous plaisir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité