750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille Fourchettes
8 mars 2011

C'est Mardi Gras !!! Vive les Pets de Nonne !!!

Je ne vous apprends rien, c'est mardi gras. Et oui, aujourd'hui est LE jour dans l'année où l'on peut se goinfrer de beignets en mettant notre culpabilité sur le dos du calendrier... Je suis une grande enfant, et c'est un jour qui me met particulièrement en joie, un peu comme la chandeleur, ou la période de l'avent. Je suis toute enthousiaste à l'idée de me lancer dans des recettes de beignets, et de les manger le soir en famille. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je ne travaille pas cette après-midi, et je vais pouvoir consacrer du temps à la confection des pets de nonne traditionnels...

 

DSCF2320

Pour 4 personnes :

- 100g de beurre

- 50cl de lait

- 350g de farine

- 8 oeufs

- 2 cuillères à soupe de sucre

- un peu de sel

- le zeste d'un citron

- de l'huile de friture

Dans une casserole, mettre le beurre coupé en morceaux, le lait, le sucre, le sel et les zestes de citron finement hâchés. Porter à ébullition et retirer du feu quand le beurre est bien fondu. Verser d'un seul coup la farine et mélanger. Remettre sur le feu doux deux minutes pour dessécher la pâte.

Hors du feu, ajouter les oeufs un par un (chaque oeuf doit être bien incorporé avant d'ajouter le suivant).

Faire chauffer l'huile et y plonger de petites boules de pâte. Les laisser dorer quelques minutes, sortir les beignets et les déposer sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Bon mardi gras à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité